Quelles bonnes infos envoyer à la presse des entrepreneurs ?

Accueil/Relations médias/Quelles bonnes infos envoyer à la presse des entrepreneurs ?

Les entrepreneurs innovants et ceux qui rendent service aux autres entrepreneurs ont tout intérêt à se faire connaître de la presse destinée… aux entrepreneurs!

Pour toutes les entreprises, la presse entrepreneuriale est un excellent moyen de faire connaître et accroître son business. Les médias adressés au entrepreneurs ne sont autres que tous ceux qui ciblent les dirigeants d’entreprises, quels qu’ils soient. Certains sont même spécialisés dans les très petites entreprises (TPE).

Ceux qui ont le plus de chances de susciter l’intérêt des journalistes de ces médias sont les start-ups et les entreprises innovantes.

Selon votre activité, plusieurs moyens s’offrent à vous pour vous faire connaître. Si vous vous lancez sur un nouveau marché, si votre activité est particulièrement innovante et originale, ou bien si vous innovez sur un marché en décroissance, vos informations sont toutes trouvées. Votre communication aux journalistes consistera à expliquer précisément votre concept et à fournir les chiffres clés de votre secteur et les leviers sur lesquels vous vous appuyez pour réussir.

L’entrepreneuriat a aujourd’hui le vent en poupe, et les journalistes aiment recueillir les témoignages d’entrepreneurs qui réussissent. N’hésitez pas à envoyer des informations sur vos méthodes, sur des points d’expertise que vous maîtrisez particulièrement, sur une approche nouvelle de la relation client, d’un mode de distribution… Tout ce qui vous différenciera de vos concurrents sera intéressant.

Si vous travaillez en B to B, notamment si vous vendez du conseil aux autres entreprises, vous avez aussi une carte à jouer, car la presse entrepreneuriale a pour lecteurs des chefs d’entreprises qui ne sont autres que vos clients potentiels. Envoyez des informations mettant en valeur les services que vous apportez et les bénéfices que recueillent vos clients grâce à vous. N’hésitez pas à envoyer vos informations une à une, en ciblant à chaque fois, à intervalles réguliers, un service ou un bénéfice client en particulier.

Si le journaliste ne réagit pas dès votre premier envoi d’information, il vous identifiera, avec le temps, au fil des informations qu’il recevra de votre part, comme un expert dans votre domaine et il vous sollicitera lorsque viendra le moment où il devra rédiger un article ou un dossier à propos de votre secteur d’activité.

Ce travail de mise en avant régulière de votre expertise est similaire à celui que vous avez intérêt à entreprendre sur les réseaux sociaux et sur votre propre blog. Envisagez ce travail de relations presse comme un travail de diffusion de vos informations.

Dans mon prochain article, je vous ferai part d’une nouvelle expérience de communication authentique.

Lecteur du prochain article

Envoi

Photo : Fotolia

2016-12-27T18:53:12+00:00 4 novembre 2016|Relations médias|

Laisser un commentaire